Grâce à un procédé unique, il m’est possible de poser un sol LVT sur un plancher bois sans qu’il y ait l’âme du produit (souvent grise) qui se voie. En effet, chaque rainure du sol LVT sera mise en œuvre avec l’application d’une technique particulière que j’ai expérimentée chez un client qui souhaitait le même sol LVT au rez-de-chaussée (carrelage sur chape à l’origine) qu’à l’étage (vinyle sur plancher multiplex à l’origine – ferme autoportante). Bien que mes estimés confrères lui aient dit que cela était impossible, j’ai réalisé de nombreux de test afin de lui trouver LA solution pour une pose impeccable. Ce client et son épouse n’ont eu cesse de me remercier.
Passage d’une lame en un seul tenant par-dessous le chambranle de la porte existante positionnée à 135°
Lame d’un seul tenant avec deux découpes à 90° afin d’épouser la marche et le garde-corps
Non, ce n’est pas un plancher massif posé sur une charpente. Il s’agit d’un sol LVT posé sur un vinyl existant. Cette maison a une longueur de 11 mètres et les lames ont été posées dans la continuité sur toute la longueur et sans aucune latte de raccord au passage de portes
Pose plombant d’un sol LVT sur carrelage existant dans une véranda – exposition sud. Ce sol LVT possède une couche d’usure de 0,7 mm – classe d’application 43 (usage industriel lourd : le client souhaitait la meilleure résistance du marché possible).